lundi 5 avril 2010

De la presqu'ile de Hong Chong a Phu Quoc

Apres la pepiniere de Tam Ho, il nous prend l'envie d'aller tremper nos pieds dans l'ocean qui n'est finalement pas tres loin.
Nous choisissons dans un premier temps de partir pour la presqu'ile de Hong Chong en suivant l'avis du routard qui compare le coin aux iles de Thailande avant l'arrivee des touristes.

Alors effectivement, pas de touristes dans le coin, mais les plages sont degueulasses. Des detritus partout dans le sable, des sacs plastiques flottant dans l'eau, bref on a juste trempe un orteil, histoire de pas etre venus pour rien, mais pas question de se baigner. Le coin etait pourtant splendide, mais les vietnamiens n'ont aucun sens de l'ecologie et du tri (comme souvent dans les pays en voie de developpement).
(du coup, pas de photo !)

Bien decus, on se rabat finalement pour l'ile de Phu Quoc, ancien bagne et centre de torture durant l'epoque coloniale puis la guerre americaine : "l'enfer au paradis" d'apres le musee de la guerre a Saigon.
Jim, un Australien installe a Hong Chong, nous avait "briefes" : la meilleure plage, c'est Bai So, y a pas encore l'electricite, et du coup pas trop de touristes, c'est la qu'il faut aller. Sa femme, une vietnamienne, nous degotte un plan genial pour rejoindre l'ile a moindre cout : le cargo de marchandises.

On se retrouve donc aves les poules, les oies, les pasteques, les oeufs... et quelques passagers pour plus de 5 heures de voyage a bord d'un vieux et petit cargo. On nous fait gentillement rentrer dans la soute passagers lors du controle de la douane, avant de nous laisser libre a vaquer sur le bateau.


Sur place, ben c'est comme on nous avait dit : plage paradisiaque, eau a 30 degres, encore mieux que Koh Chang en Thailande. Meme si niveau hebergement, on n'avait vraiment pas le "top confort" (rats, fuites d'eau au plafond, fourmiliere sur la cuvette des toilettes et draps ayant servis de nombreuses fois...), nous avons passe 3 belles journees de plage et soleil.


Petit lever de soleil a 5h30 du matin. Superbe !

Et nous voila repartis pour le continent.

5 commentaires:

  1. Salut,
    Super les photos, mais je n'arrive pas à voir les films. Trop de succès??? Les internautes se connectent tous au même moment ou suis-je une courge en informatique??? La 2ème proposition est fort probable, mais je n'attends pas de réponse. Jules les a vus chez son papi et m'a raconté... Le monastier est peut être sinistré!!
    On vous suit avec toujours beaucoup de plaisir. Bises à vous et merci d'avoir pensé à nous fin mars!!!
    Anne-sophie

    RépondreSupprimer
  2. C'est le succes Sophie... Je ne vois que ca ! Ou alors, votre ordi n'a pas tous les pluggins, ou je ne sais pas exactement quoi, pour ouvrir les videos.... Ou encore alors, vraiment tres improbable, c'est toi, mais comme tu n'attends pas de reponse, je ne dirai rien ! Hehe !
    Gros bisous a tous les quatres !

    RépondreSupprimer
  3. Un petit mot de nous tous (Danielle, Pascal, Denis, Eric, Hugues, Amélie, Pewee, Anne) qui sommes en train de boire l'apéro et qui pensons très fort à toi Marie Pierre ...
    On t'embrasse et on dansera ce soir un peu pour toi....
    Prête ton appareil Marie Pierre.....on pourra te voir sur les photos ! !
    Bise
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Merci à vous de nous faire partager vos émotions! Je voyage et m'évade grâce à vos photos et commentaires sympas.
    Marie-Pierre, t'es où? On t'a juste un peu aperçu...Ta petite frimousse nous manque! Alors, savoure, déguste, emplis tes yeux de découvertes et d'étonnements...pour nous raconter et rêver.Bizzzzz à tous et bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  5. super photos et videos cela m'a fait remonter des souvenirs

    RépondreSupprimer