vendredi 16 avril 2010

Angkor : la foret de pierre

Avec le Cambodge, nous entrons dans la deuxieme moitie du voyage... Deja quatre pays de visités et trois mois de passés.

Nos mamans respectives nous rejoignent a Phnom Penh. Le sac de Marie Pierre se perd malheureusement a Bangkok et nous attendrons le debut de la soiree pour que l'aeroport nous le livre a la guesthouse. Bref, rien de perdu, et heureusement car le sac etait plein de chocolats de paques et autres petits cadeaux dont nous remercions beaucoup les expediteurs !

Petite soiree a Phnom Penh et depart des le lendemain matin pour Siem Reap : direction les temples Khmers d'Angkor que nous allons visiter 3 jours durant.

Impossible de tout montrer et d'expliquer l'atmosphere des temples. Certains comme l'Angkor Wat sont bourrés de touristes ce qui enleve un peu de charme a la visite, d'autres, tot le matin, sont calmes et degagent une atmosphere paisible et apaisante.
En tout cas, l'ensemble est tres impressionnant, immense. Tout cela date du Xeme au XIIeme siecle.

Pour commencer, le plus connu, celui que presque tout le monde a vu en photo : Angkor Wat.



Les danseuses : les Apsaras.

Le Bayon avec ses enormes tetes.






 Ta Prohm, temple englouti par la nature et les "fromagers" : les arbres a grosses racines.





Pre Rup : on dirait un temple azteque ou perse.

 

Banteay Srey : le temple des femmes. Les archeologues pensent que seules des femmes ont pu faire un tel travail de precision.








Une future Apsara ?

Des photos d'archives

Bien sur, tout ca en Tuk-Tuk

6 commentaires:

  1. Le gecko est content que le colis soit arrivé à bon port. Il dit aussi que ça fait bien plaisir de voir vos frimousses. Par contre, il note un développement capillaire qui serait peut être temps de surveiller sérieusement.
    Bien à vous.

    RépondreSupprimer
  2. Salut !

    Toujours aussi sympa de partager vos aventures via ce blog...

    Bonne continuation, bisous.

    Céline

    RépondreSupprimer
  3. vos photos sont impressionnantes ! Nous on adore surtout celles des arbres sur les temples... bisous

    RépondreSupprimer
  4. Impressionnants ces arbres!
    Merci pour ces belles photos!!! Je pense que c'est l'un des endroits où je veux absolument aller un jour. C'est magnifique!

    Réponse à votre message sur mon blog :-):
    revenez quand vous voulez au Japon! Je rentre de Kyûshû et c'était super chouette(pas encore eu le temps de gérer toutes les photos et de les mettre sur le blog...ça viendra).
    En particulier Nagasaki et Kumamoto, vraiment, je conseille!!

    J'attends votre prochain article avec impatience!
    @++
    Piero

    RépondreSupprimer
  5. Vraiment impressionnant tout ça. on dirait des cartes postales, félicitations au photographe. Gros bisous à tous les 4.
    Perrine et Matthieu
    Nb: Merci pour la petite carte

    RépondreSupprimer
  6. hola amigos!!! contente de voir que tout se passe bien pour vous. c tres beau, 'enjoy!' comme on dit tout le temps ici. donc j'en profite pour vous dire que je fais pas beaucoup de photos ni meme de films, mias que c sur-dement!!! ;-) j'enjoy totallement.
    moi aussi je deconnecte un peu d'internet...
    a bientot bientot
    pleins de bisous, pleins pour vous tous

    RépondreSupprimer