dimanche 31 janvier 2010

Bangkok

Salut tout le monde !

Arrivés à l'aeroport de Bangkok trés tard dans la soirée, nous dormons dans un petit hotel pas loin. Ce n'est que le lendemain que nous partons en ville.
Changement de décors, de température (on passe de 5° à 25-30°), de population (plus bronzés mais toujours aussi petits), et du nombre de touristes (on avait l'impression d'être parfois les seuls
au Japon, la c'est l'explosion).
Nous debarquons dans le quartier à hotel et guesthouse ou sont parqués les touristes. Première impression : l'horreur, on se fait sans arrêt accoster pour des taxis, de la nourriture, des costards sur mesure, des tatouages, et on est entouré d americains et de francais.

Bangkok, c est les voitures et la pollution, ca grouille de monde.

Aprés quelques peripeties, annulation de billets puis départ à la dernière minute, Laure (ma soeur)  nous rejoint.

Une fois sortis des quartiers et sites touristiques, on se retrouve seuls. Plus de touristes, ambiance beaucoup plus calme, et authentique. Petits repas dans la rue,

passage dans les canaux,

dans les marchés , dans les rues dont chacune a sa spécialité : bijoutiers, menuisiers, Hi-Tech, etc...

Visite de temples et des nombreux Bouddhas de la ville.

Le grand Bouddha couché !!

Le Bouddha d or

Et en fin de journée, puisqu'on en a plein les pieds et qu'il fait trop chaud, retour en tuk-tuk.

Finalement on se fait à notre quartier touristique, il suffit de se jeter dedans, et on va respirer dans les marchés aux fleurs et aux tissus, au calme.

A suivre.

1. Waaaaww!! La classe!(surtout la dernière photo. J'ai une petite idée de ce que lit Amélie...^^)
    Ca a l'air vraiment beau!

2. Que bello! Et notamment cette "jolie brune au livre face à la mer"?! Vos impressions sur Bangkok et la suite de la thailande m'interesent beaucoup, ayé j'ai mes billets!! :-) J'envoie un mail à amelie dans la foulée. Amuseze vous bien tous les 3, je vous embrasse et à tout bientot!!!

3. Salut! Très belle cette dernière photo d'Amélie plus sereine que Bouddha, une fleur parmi les fleurs!
    Et envoyez nous des degrés, on a froid.
    Bisous.
    Agathe

4. ne fais pas ton pervers la bas ....

5. Pour la photo en contre jour => Mettre la correction d'exposition à +1 ou 2 IL selon les conditions (boutons +/-) => Les visages seront ok (pas l'arrière plan, bien sûr).

Par contre, ne pas oublier de revenir à la normale après (sinon toute les photos seront cramées !).

Si l'objectif est de faire un jeu d'ombre, la manip est inverse (baisser la correction).

Encore une fois bravo et merci de nous faire partager le voyage !