mardi 8 juin 2010

Gyeongju et le royaume de Silla

Apres Sokcho et le parc du Seroaksan, nous decidons de nous diriger vers Gyeongju, ville qui apparait sur la carte comme etant pourvue d'un nombre important de sites classes a l'UNESCO. 4H de bus nous permettent de traverser le pays du nord au sud.


Gyeongju etait la capitale de l'ancien royaume de Silla (du 1 siecle avant JC a environ 900). Les rois qui se sont succedes ont ete enterres (a leur mort) dans des tombeaux a l'allure EXTRAORDINAIRE, jugez plutot :

Oui, bon la, c'est Amelie.

Jolie musique d'ambiance (d'ascenseur) tout le long de la promenade, quel bonheur !


Une porte (fermee) pour garder un monticule identique aux autres. Sans doute un roi legendaire.

Des allures de mini-golf

Du coup on a mange une glace pour relever le niveau de l'apres midi.

En fin de journee, nous allons voir le "concert du samedi soir".
Instruments traditionnels sur musique moderne. On n'a pas pu s'empecher de pouffer pour le 1e groupe.
Completement faux, arrangements annees 80, costumes, fantastique.

Le 1e groupe

Le deuxieme groupe jouait sacrement mieux, mais ne nous a pas empeche de partir.

Tres beau cadre pour ce concert.

Nous quittons le concert pour decouvrir, dans le centre ville, au detour d'une rue, une petite demonstration de hip-hop coreen. Ambiance sacrement differente !

Les collegiennes avaient l'air ravies (uniforme) !

Nouveau test culinaire, pas mal.

Le lendemain, nous decidons d'alller visiter un autre monument classe patrimoine mondial : le temple Bulguk-sa, considere comme le chef d'oeuvre de l'art bouddhiste du royaume de Silla. Effectivement, c'est du beau boulot.

Les plafonds sont enormement travailles : notez les dragons sculptes dans les poutres.



Jolies poignees !

Toujours autant de touristes asiatiques, en plus on est dimanche !

Des cairns dans un coin du temple.

Sur le parking du temple, soudain, un detail frappe Amelie ! "Regarde, elles ont toutes la meme couleur !"
Et en effet, depuis, apres une intense observation, nous sommes en mesure de vous reveler que les coreens ne s'achetent pas de voitures de couleur, sans doute pour se fondre encore plus dans la masse. Quelle gaiete !

On a encore trouve une super guesthouse (Sa Rang Chae) dans une vieille maison traditionnelle.
On n'a pas pu avoir la chambre avec futons, mais c'etait quand meme super et la maison magique.




Nous sommes arrives ce soir a Seoul, nous prenons demain l'avion direction Oulan-Bator pour la derniere etape du voyage : la Mongolie !

5 commentaires:

  1. C'est moi qui écrit le premier commentaire parce que c'est moi qui sort du travail le plus tôt! Hé hé.
    Magnifiques les monticules, impressionnant le concert, génial la glace, mais par contre ma petite Mélie tu pourrais attendre tes copines avant de te faire des super coiffures! On va se régaler.
    Bisous à tous les deux, et moi aussi j'ai hâte d'être en Mongolie alors faites saturer en photos! et puis en petits textes rigolos, enfin faites comme d'habitude finalement. (rhô je suis sympa)
    Agathe

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air bien tentant, le test culinaire...

    RépondreSupprimer
  3. Petite devinette : je suis blanche, propre, distinguée, j'ai une ligne fantastique, je suis très jeune (à peine 3 décennies) et pas du tout rouillée. Il faut dire que je suis très bien entretenue. Je ne me fonds pourtant absolument pas dans la masse. Vous m'avez parfois, à votre grand bonheur, pratiquée. Qui suis-je ?
    Hého ! La voiture de Provnik !

    RépondreSupprimer
  4. Votre petit périple m'a presque fait regretter de n'être jamais allé voir mon pote qui a vécu 5 ans à Séoul.....
    En revanche, je dis à Amélie qu'il va falloir qu'elle mange un peu plus proprement en France, ça va pas passer tout ça.....;-)
    Amusez-vous bien chez les cousins de Sylvain...
    Antoine
    PS : le décompte a commencé, plus que quelques jours avant le retour au taf....oulala, ça va faire mal !!

    RépondreSupprimer
  5. Finalement la corée est une belle destination "par défaut";)
    méconnue en France, mais ça donne vraiment envie d'aller y faire un tour

    profitez bien de la Mongolie
    bizz

    RépondreSupprimer